Parolier974 Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 (edited) Bonjour, dans ce qcm je n'ai identifié que 2 AA. Ma question : comment sait on si la molécule globale est polaire ? Parce que ici, on a Asp, Cys et l'autre. Merci d'avance edit : en publiant, je me suis rendu compte que l'autre était la Glycine Edited December 26, 2018 by Parolier974 Quote
Epsilon Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 (edited) je suppose qu'elle est polaire La glycine et la cystéine sont des AA spéciaux (je le précise) et Asp est un AA polaire Sans oublier la taille qui est de trois AA (donc les extremité jouent ( relativement )un role dans la polarité) Edited December 26, 2018 by cyracus Quote
Solution Mars Posted December 27, 2018 Solution Posted December 27, 2018 Salut, moi j'avais répondu à ce QCM en me disant que comme le charge globale est négative, le peptide est polaire, un peu comme les AA seuls quoi Quote
Recommended Posts