Jump to content

ITEM 4

Go to solution Solved by Crocrodile,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

Je voudrais un éclaircissement sur ce points s'il vous plait : Diapo 13 de la deuxième partie concernant les effets tératogènes, il met : au delà de 100mSv arrêt de grossesse alors que diapo 14 on voit que c'est après 200 et que entre 100 et 200 y'a une réflexion 

Du coup sur la première diapo il fait référence a la période embryonnaire et sur le reste a la suite non ? Y'a une différence entre les deux que nous devons retenir ?

Merci

• Solution
Posted

Hello

Pendant la période embryonnaire, une dose supérieure à 100mSv provoque un arrêt de la grossesse, ce qui n’est pas le cas pendant la période foetale. 

La deuxième diapo explique que selon la dose reçue par la femme enceinte il se passe differentes choses, et d’apres moi le « réflexion » entre 100 et 200mSv veut dire que suivant si on est a la période embryonnaire ou foetale on n’agit pas de la meme facon !

La bise à bichon 

Posted

Ok merci pour ton analyse ! Cela me parait cohérent ? 

En 2spi tu peux me dire ce que t'en pense de ça aussi :La dosimétrie passive  est obligatoire seulement pour les personnels de catégorie A et B 

Ils la comptent vraie mais je ne suis pas d'accord  (je sais pas pourquoi ça continue à écrire en bleu mais tant pis y'a un effet de style)

Je lui transmet 

Posted

Pourquoi t’es pas d’accord ? 

Pour moi c’est bien vrai :

- dosimétrie passive pour A et B (zone surveillée)

- dosimétrie active pour les A seulement (zone contrôlée)

Posted

J'ai pas noté ça dans mon cours... J'ai noté obligatoire la passive seulement pour les A et la active pour toute personne étant en zone contrôlée peu importe A ou B 

Posted

C’est bizarre, t’as pas noté pour la passive que c’était pour les A et les B, et que pour les A la lecture se faisait tous les mois et pour les B tous les 3 mois ?

Pour l’active je suis d’accord avec toi c’est juste que vu que c’est le personnel de catégorie A qui a accès aux zones contrôlées je me suis dit que c’était que pour eux

Posted

Non justement j'ai noté l'inverse, t'e sure de toi ? 

C'est relou j'ai plusieurs grades de couleurs dans mon cours et la je l'ai quand même noté en rouge vois tu ?

Posted (edited)

Salut ! 

J'ai noté pareil que @Crocrodile :

• Dosimétrie active → catégorie A
  • Dosimétrie passive → catégorie A (tous les mois) et B (tous les 3 mois)
Edited by Jackjack
Posted

Effectivement vous avez raison merci beaucoup !