Florian Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 (edited) Salut ! J'ai plusieurs questions concernant des items d'annale 18 : des triacylglycérols peuvent s'accumuler dans les lysosomes en cas de déficit de la lipase acide Révélation Vrai mais ça ne serait pas plutôt des CE qui s'accumuleraient ? 24 : L'index glycémique d'un aliment est l'aire sous la courbe de l'insuline après ingestion de cet aliment Révélation Faux, je ne vois pas pourquoi.. Question sur le cours des lipoprotéines : à quoi correspond la synthèse de cholestérol par la voie de biosynthèse de novo ? Merci et bonne après midi ! Edited December 26, 2018 by Florian Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Solution Posted December 26, 2018 Yo ! 18 : il y a aussi les TAG puisque la lipase lysosomale les hydrolyse aussi 24 : index glycémique = aire sous la courbe/glycémie après absorption de glucose pure, c'est donc un rapport^^ pour la question de cours je comprends pas trop la question hmmm?? Quote
Florian Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 Salut @Chat_du_Cheshire ! il y a 32 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 18 : il y a aussi les TAG puisque la lipase lysosomale les hydrolyse aussi Les TAG hydrolysés par cette lipase vont servir à quoi du coup ? il y a 32 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pour la question de cours je comprends pas trop la question hmmm?? J'ai oublié de mettre le qcm où on en parlait : http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545830536-capture.png C'est la D, je vois pas ce que représente la voie de biosynthèse de novo Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 il y a 36 minutes, Florian a dit : Salut @Chat_du_Cheshire ! Les TAG hydrolysés par cette lipase vont servir à quoi du coup ? à produire des AG pour la production énergétique il y a 36 minutes, Florian a dit : J'ai oublié de mettre le qcm où on en parlait : http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545830536-capture.png C'est la D, je vois pas ce que représente la voie de biosynthèse de novo c'est la voie de biosynthèse endogène du cholestérol (par l'HMG coa-reductase), donc au contraire le patient va en synthétiser plus pour compenser le déficit de lipase acide Quote
Florian Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 (edited) il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est la voie de biosynthèse endogène du cholestérol (par l'HMG coa-reductase) Aaaah c'est ça ! Merci le Chat aussi bon en biomol qu'en maths! Passe une bonne journée Edited December 26, 2018 by Florian Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 il y a 1 minute, Florian a dit : Merci le Chat aussi bon en en biomol qu'en maths! Passe une bonne journée quand même pas toi aussi Flo' courage!! Quote
Recommended Posts