Ancien Responsable Matière ISB Posted December 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 Yop, vous pouvez m'aider pour la C svp ? (elle est vraie) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 26, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2018 (edited) Après m'être trituré le cerveau pendant une demi-heure, je viens de me rendre compte que ça se faisait (et super facilement en plus) : Edited December 26, 2018 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 il y a 4 minutes, lenouillette a dit : Après m'être trituré le cerveau pendant une demi-heure, je viens de me rendre compte que ça se faisait (et super facilement en plus) : Merci bcp d'avoir pris tous ce temps tu gèèèères Mais tu la sors d'où la valeur de l'AS ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 il y a 9 minutes, ISB a dit : Mais tu la sors d'où la valeur de l'AS ? Dans l'énoncé, il disent vmax = 4µkatal/mg, et comme une activité spécifique est une activité rapportée à une quantité d'enzyme, cette vmax est aussi une AS. En fait un jour j'ai eu une illumination : activité = vitesse, donc activité spécifique = vitesse / quantité d'enzyme Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 il y a 4 minutes, lenouillette a dit : Dans l'énoncé, il disent vmax = 4µkatal/mg, et comme une activité spécifique est une activité rapportée à une quantité d'enzyme, cette vmax est aussi une AS. En fait un jour j'ai eu une illumination : activité = vitesse, donc activité spécifique = vitesse / quantité d'enzyme génie Mais le 0,2 comment tu raisonnes pour dire que c'est le Vmax ? Et pour l'AS, t'as pas divisé le Vm par la quantité d'enzyme là non ? Si ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 (edited) il y a 10 minutes, ISB a dit : Mais le 0,2 comment tu raisonnes pour dire que c'est le Vmax ? Et pour l'AS, t'as pas divisé le Vm par la quantité d'enzyme là non ? Si ? Quand on fait du dosage, on cherche toujours la vmax. Donc si on a mesuré une vitesse, c'est forcément la vmax. Edit : pour l'AS, non j'ai pris direct la valeur qui était donnée parce que c'était déjà en µkatal/mg (donc déjà rapporté à une quantité d'enzyme) il y a 10 minutes, ISB a dit : génie Euh, faudrait revoir ton dictionnaire parce que bon Edited December 26, 2018 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 26, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2018 okayyy gg fallait y penser à toutes ces choses mdr je maintiens, génie Quote
Recommended Posts