Lubrachka Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 Bonjour! Je ne comprends pas très bien la différence entre le niveau 4 qui correspond aux domaines fonctionnels de l'ADN et le niveau 5 qui correspond à son territoire... Merci de m'éclairer sur ce sujet Quote
Solution Reïner Posted December 26, 2018 Solution Posted December 26, 2018 Salut @Lubrachka Dans les deux cas on a bien une histoire de localisation mais si on reprend les termes d'UE4, le niveau 4 peut s'assimiler à une localisation nucléaire "intrachromatinienne" alors que le niveau 5 à une localisation nucléaire "interchromatinienne" . Le niveau 4 zoome sur les localisations des séquences à fortes densité génique et des séquences à faible densité génique afin d'identifier " les zones de transcription et de non transcription de l'ADN" ,qui constitueront alors les domaines fonctionnels (ou non) au sein d'une même molécule d'ADN . Sauf que cette molécule d'ADN et confinée dans le noyau avec 45 autres molécules d'ADN ( ou 91 si on est en phase S ) , il faut donc qu'elles aient chacune leur territoire à l'intérieur du noyau ( pour qu'il n'y ait pas d’enchevêtrement et que ça soit pas le bordel ) , d’où le niveau 5 cité Quote
Lubrachka Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 D'aaacooord ok j'avais pas du tout compris ça merci beaucoup! Quote
Recommended Posts