Jump to content

CC 2012 QCM 3

Go to solution Solved by lisa474,

Recommended Posts

Posted

Bonsoiiiiir, 

Je bloque sur l'item A de ce QCM parce-que je me demande du coup comment on peut se débrouiller avec des nombres sans unités: je me suis d'abord dit qu'il ne fallait pas les compter et donc on obtiendrait l'équivalent de \frac{\mathrm{1} }{\mathrm{\lambda} }= R mais on obtiendrait alors la A de VRAIE or elle est comptée fausse. Je m'en remet donc à vous dans un dernier espoir de comprendre:

1545766025-capture-d-ecran-2018-12-25-a-

Merci d'avance! :tat:

• Solution
Posted

Salut ?

Alors je pense qu’ici le petit piège est que R a la dimension de l’inverse d’une longueur et non d’une longueur. R est donc en m-1 (puisque R=1/lambda).

Pour les n tu as raison il ne faut pas les compter, ce sont des nombres, ils n’ont donc pas d’unités.

Joyeux Noel à toi =D

Posted

Salut @lisa474

Ahhh mais oui je me sens bête là ?

Ok pour les nombres mais ça sera pareil pour les unités sans dimensions du style angles etc? 

Merci beaucoup pour ta réponse et très joyeux Noël à toi aussi!?

Posted

Non t’inquiète, c’etait un vilain petit piège ! 

Oui c’est pareil, tu peux supprimer les angles et les nombres dans les analyses dimensionnelles. 

• Ancien Responsable Matière
Posted

upppppppppp!!! saluut je me retrouve bloquée pour les items D et E, je ne vois vraiment pas comment faire malgré mes essais... si une âme charitable pourrait m'aider.. ? stp