COOH Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 Bonsoir! J'aimerais savoir à quel moment on parle de lecithocèle II et à quel moment on parle de sac vitellin? Es ce que lorsque la cavité est tapissé par les cellules de l'hypoblaste (deuxième vague) on parle de lecithocèle II, alors que quand les cellules de l'hypoblaste entourent le lecithocèle II sont remplacées par les cellules de l'entoblaste on par de sac vitellin ? Ou rien à voir? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2018 Salut ! Moi j'ai noté que lécithocèle secondaire = sac vitellin, après je fais peut-être erreur Quote
Parolier974 Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 (edited) Bonsoir sac vitellin et lecithocele II c'est la même chose. On parle de lecithocele II à J13-14 il me semble. Edited December 25, 2018 by Parolier974 Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 On 12/25/2018 at 7:25 PM, Parolier974 said: On parle de lecithocele II à J13 ou J12 (j'ai un doute) il me semble. Expand J13 Quote
pastèque Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Coucou @lenouillette, je voulais avoir confirmation que la membrane de heuser disparait bien quand le lécithocèle primaire devient secondaire ? Mercii Edited January 3, 2019 by pastèque Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 On 1/3/2019 at 8:28 PM, pastèque said: Coucou @lenouillette, je voulais avoir confirmation que la membrane de heuser disparait bien quand le lécithocèle primaire devient secondaire ? Expand Yep il me semble, et on retrouve les cellules de la membrane de Heuser dans le kyste exo-cœlomique Quote
Recommended Posts