Jump to content

Calcul incertitude TD 1 QCM 19 (Moodle)

Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, joyeux Noël à tous ! ?

Ci-dessous, voici un QCM qui me pose problème. Je n'arrive pas du tout à en résoudre les questions. Pourriez vous me donner quelques astuces pour le résoudre ? Par exemple, dans ce genre de QCM, quelle serait la méthodologie à suivre ? 

Merci beaucoup ! ? 

image.thumb.png.b43a77739f9598a8acdd84d346003d4a.png

En fait, je me rends compte que plus généralement, je ne comprends pas comment calculer les incertitudes. ^^

Dans une autre question du TD, on nous demande également de calculer la différenciation logarithmique, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ^^

Could you please help me ? ?

Posted

1545758678-15457586638716316792986566464

Ça c'est l'item E

J'ai oublié un r au dénominateur de la dérivée partielle de dq

1545758985-15457589787768085221100704506

Il me semble que c'est ça, n'hésite pas si tu ne comprends pas le raisonnement je réponds dès que je peux, passe de bonnes fêtes ??

Posted

@Gardinatops Vraiment merci infiniment ! Je vais faire honneur à ton travail ? D'après Moodle, toutes tes réponses étaient justes, sauf la D, où tu n'étais pas sûre. N'empêche que je suis épatée par ta capacité à répondre aussi vite, et aussi juste alors que tu es probablement occupée à faire autre chose et qu'en plus, tu as étudié tout cela l'année dernière sans en avoir oublié une miette. Bravo ? Ci dessous, les explications pour la question D : ? 

image.png

Au fait, j'ai une toute petite dernière question : est-ce que tu sais ce qu'est la différenciation logarithmique ?  

Posted

Alors je vais trouver un petit exo pr toi

1545766776-screenshot-2018-12-25-20-33-0

Et voici mon raisonnement, l'item étant donc faux ?

1545766789-15457667799961214286335858657

On 12/25/2018 at 5:31 PM, pihounette8645 said:

N'empêche que je suis épatée par ta capacité à répondre aussi vite, et aussi juste alors que tu es probablement occupée à faire autre chose et qu'en plus, tu as étudié tout cela l'année dernière sans en avoir oublié une miette. Bravo

Expand  

Bah ça me touche beaucoup merci à toi, ça fait chaud au cœur !!!! Bon courage pr ces fêtes, repose toi bien pr attaquer de plus belle les prochains jours ???

Et bien-sûr, n'hésite pas si qqch n'est pas clair, on est là pr vous ?

Et encore désolée pr l'erreur sur la D ??