Parolier974 Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 Bonjour, Révélation Réponses BD Je ne comprends pas trop pour la C n'est comptée juste. Si le sodium est rajouté, la pompe NA+/K+ fonctionne +, donc le transporteur secondaire Glut aussi non ? Ou bien n'est elle pas juste pour une autre raison ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 il y a 10 minutes, Parolier974 a dit : Je ne comprends pas trop pour la C n'est comptée juste. Si le sodium est rajouté, la pompe NA+/K+ fonctionne +, donc le transporteur secondaire Glut aussi non ? Le transport par GLUT est un transport passif ; alors que les transporteurs primaires et secondaires sont actifs Quote
Parolier974 Posted December 25, 2018 Author Posted December 25, 2018 Les transporteurs peuvent être transporteurs secondaires. En tout cas, c'est ce que j'ai dans mon cours. Erreur ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 Moi j'ai pas ça du tout (mais alors vraiment pas du tout : je me suis noté en gros de pas les confondre justement ). En plus, ce QCM était dans le TD (QCM2 du TD présentiel sur le cours de Bruno) et je me suis encore re-noté une nouvelle fois que c'était bien deux types de transports distincts. Est-ce que tu veux la correction du QCM que j'ai notée en TD pour mieux comprendre peut-être ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 @Parolier974 Je viens de me rendre compte que j'avais pas noté grand chose, si tu as besoin de plus d'explications (ou d'un déchiffrage de ce que j'ai écrit) dis-moi Quote
Parolier974 Posted December 25, 2018 Author Posted December 25, 2018 Merci J'ai trouvé ça aussi Quote
Solution wendy Posted December 25, 2018 Solution Posted December 25, 2018 Salut! Il existe 2 transporteurs de glucose dans le cours de Segui: - le transporteur GLUT : passif ( se fait selon le gradient de concentration) - le transporteur secondaire du glucose : actif secondaire ( celui dont on traite sur cette question) --> ce transporteur ne porte pas le nom de GLUT fait attention Donc du coup l'item c est bien fausse. Bonne soirée Quote
Parolier974 Posted December 25, 2018 Author Posted December 25, 2018 Bonsoir merci a toi. Je pensais qu'il portait le même nom. Autant pour moi. Bonne soirée Quote
Recommended Posts