Ancien Responsable Matière Téo Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 Ben du coup re bon noël a tout le monde hein, c'est un peu bizarre on ne sait jamais quand vraiment le souhaiter car chacun a ses propres traditions familiales ! Moi perso je suis team 25 ahah donc bonne journées a tous faisant partie de ma team ou pas (lool) Passons aux choses qui fâchent : f(x)= cos(x-pi/2)/x ---> cette fonction est impaire comptée faux je veux bien une explication Pour la C pareil, je ne sais pas ou on peut voir le 45 dans le tableau justement j'étais sur que c'était faux et pourtant.. Si les patients répondent a l'ensemble des critères d'inclusion plus ils acceptent la randomisation cela veut dire que la clause d'ambivalence est respectée ? Or cela ne correspond pas à la définition ! Vous avez une astuce pour repérer les moments en proba où il est nécessaire de faire un arbre ou pas ? Merci ! Quote
Parolier974 Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 il y a 2 minutes, Téo a dit : f(x)= cos(x-pi/2)/x - Bonjour @teo et joyeux Noël l'ami. Il suffit de remplacer cos(x-pi/2) par sin(x), en utilisant le cercle trigonométrique. Sin(-x)/(-x) donne bien sin(x) / x Donc la fonction est paire pour moi. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 25, 2018 Solution Posted December 25, 2018 @Téo @Parolier974 Marry XMas ! En effet cos(x-pi/2) = sin(x) = impaire et x^1 = impaire or impair/impair = pair ! Faut regarder la colonne de droite : 18.9+27.1 > 45% Si puisque la randomisation fait que tel patient pourra tomber sur tel ou tel traitement, donc il y a bien clause d'ambivalence Ce que je fais c'est que je commence par rien faire du tout et si je vois que ça coince je fais un arbre et en général ça résout le soucis, et vu que ça se fait vite tu perds pas de temps ! Par contre il faut surtout pas bloquer sur un item trop longtemps car souvent un schéma résout tout Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 25, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 Salut et merci les amis J'ai tout ce qu'il me faut avec un supplément méthodo de chat Merci a tous les deux ! Quote
Recommended Posts