Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 Bonjour ! Je me souviens avoir fait un QCM du tat qui disait qu'il n'existait pas de cils dans le canal épididymaire, il y avait que des stéréocils, et le sujet 2 du poly de noel dit qu'il y en a donc j'aimerai avoir confirmation, est ce vrai qu'il y en a ? Ca semble plus logique qu'il y en ait pour le transport des spz Merci beaucoup pour la réponse Quote
Magnum Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 Salut @504TMW Au niveau du canal epididymaire, tu as des stéréo cils qui ne sont pas des cils vibratiles ! Il joue un rôle dans le déplacement (indirect) des spermatoizoides, et dans les modifications caractéristiques, l’augmentation du rapport cholestérol/PL, le passage d’histone à protamine etc ! C’est grâce à eux, que le spz obtiendra des caractéristiques nécessaires pour que la éjaculation/migration/fécondation se déroule correctement Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 25, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 Coucou @Magnum ! Je sais qu'il y a des stéréocils qui sont immobiles mais ma question est : y a t'il en plus des cils vibratiles ou seulement des stéréocils ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2018 il y a 4 minutes, 504TMW a dit : y a t'il en plus des cils vibratiles ou seulement des stéréocils ? Il y a seulement des stereocils Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 25, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts