Violette1 Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 Salut ! Le qcm 7 de cette annale me pose pb : http://www.noelshack.com/2018-52-1-1545662478-capture.jpg pour les items D (vrai) et E (faux) Pourquoi la variance est homogène au carré de X ? En fait je crois que je ne comprends pas ce que veut dire "homogène" ici Et la E pour moi était vraie... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Solution Posted December 24, 2018 Coucou, D : car c'est le carré de l'écart-type, elle vaut , elle se mesure dans l'unité de x au carré ! E : non il faut diviser par N comme ci-dessus Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 (edited) il y a 5 minutes, Violette1 a dit : Pourquoi la variance est homogène au carré de X ? En fait je crois que je ne comprends pas ce que veut dire "homogène" ici Homogène = même unité. L'écart-type est homogène à X. Si tu as une variable aléatoire en mètres, l'écart type sera également en mètre. La variance c'est le carré de l'écart type, par conséquent son unité c'est l'unité de X au carré. Pour la E c'est la moyenne, pas la somme Révélation @Chat_du_Cheshire je rage fort Edited December 24, 2018 by ValentineMartel Quote
Violette1 Posted December 24, 2018 Author Posted December 24, 2018 Ah bah oui dès qu'on me dit les réponses c'est évident mais quand je fais les annales c'est pas pareil Merci à vous deux @Chat_du_Cheshire @ValentineMartel Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 il y a 1 minute, Violette1 a dit : Ah bah oui dès qu'on me dit les réponses c'est évident mais quand je fais les annales c'est pas pareil Merci à vous deux @Chat_du_Cheshire @ValentineMartel c'est l'effet Noël l'odeur de la dinde déconcentre haha bon courage (et bonnes fêtes) Quote
Violette1 Posted December 24, 2018 Author Posted December 24, 2018 Ahah oui ça doit être ça ! Bonnes fêtes @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts