Parolier974 Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 Bonjour, Concernant ce qcm, je ne comprends pas pourquoi la réponse E est comptée juste. Si quelqu'un peut m'éclairer svp. Révélation Réponses ACE De mon coté, la configuration de l'anion chlorure est celle d'un gaz rare. Mais celle de l'anion sulfure est celle du Cl. Merci de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 24, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2018 il y a 12 minutes, Parolier974 a dit : De mon coté, la configuration de l'anion chlorure est celle d'un gaz rare. Mais celle de l'anion sulfure est celle du Cl Salut ! L'anion chlorure c'est Cl- et l'anion sulfure c'est S2-. Donc les deux prennent la configuration de l'argon Quote
Parolier974 Posted December 24, 2018 Author Posted December 24, 2018 En effet, je ne savais pas pour l'anion sulfure. Merci Quote
Recommended Posts