Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 Bonjour ! J'ai deux questions par rapport à ce CCB : Pour le QCM2A, c'est quoi un point d'inflexion ? Pour le QCM10B, c'est vraiment la question de la honte... Il est faux mais j'étais persuadée que c'était la définition de la médiane Merci d'avance et joyeux Noël ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 24, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2018 Salut, il y a 4 minutes, lenouillette a dit : Pour le QCM2A, c'est quoi un point d'inflexion ? Si je ne me trompe pas, c'est une valeur de x pour laquelle la dérivée seconde s'annule et change de signe. il y a 8 minutes, lenouillette a dit : Pour le QCM10B, c'est vraiment la question de la honte... Il est faux mais j'étais persuadée que c'était la définition de la médiane C'est une série croissante (piège hyper vicieux ...) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 24, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 Okayyy merci beaucoup @ValentineMartel bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 24, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de corriger le QCM4, et du coup je ne comprends pas pourquoi l'item D est faux ? Merci d'avance Révélation Je suis pratiquement sûre d'avoir déjà vu la correction de cet item, mais pas moyen de le retrouver en faisant la recherche dans le forum, désolée s'il y a un doublon Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 il y a 1 minute, lenouillette a dit : Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de corriger le QCM4, et du coup je ne comprends pas pourquoi l'item D est faux ? Merci d'avance Masquer le contenu Je suis pratiquement sûre d'avoir déjà vu la correction de cet item, mais pas moyen de le retrouver en faisant la recherche dans le forum, désolée s'il y a un doublon c'est < ou = (et > ou = ) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 24, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est < ou = (et > ou = ) C'est bien ce que je pensais, mais j'ai un problème : f(x) = cos(sin(x)) donc sin va être compris entre -1 et 1. Du coup, cos(-1) > -1 et cos(1) < 1 non ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 il y a 2 minutes, lenouillette a dit : C'est bien ce que je pensais, mais j'ai un problème : f(x) = cos(sin(x)) donc sin va être compris entre -1 et 1. Du coup, cos(-1) > -1 et cos(1) < 1 non ? remplace x par 0, sin(0) = 0 soit cos(sin(0)) = cos(0) = 1^^ Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 24, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2018 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : remplace x par 0, sin(0) = 0 soit cos(sin(0)) = cos(0) = 1^^ Ah oui merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 il y a 41 minutes, lenouillette a dit : Ah oui merci beaucoup ! avec plaisir bonnes fêtes ! Quote
Recommended Posts