minuscortex Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 Hello ! Je suis bloquée sur la A B et C de ce QCM et je suis sur que c'est vraiment tout con ! mais pour moi quand on répète n fois une épreuve de Bernoulli c'est une loi binomiale non ? Ici la A est Vrai et la C et C sont fausses alors que j'aurais mis le contraire. Help meeeeeeeeeee !!! https://photos.app.goo.gl/VRu7ZLx1h9TGWxkS8 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Solution Posted December 24, 2018 Coucou ! Tu dois retenir ça pour réussir à répondre à ce genre de QCM : quand la variable a 2 issues c'est Bernoulli (ex : malade ou pas malade, sain ou pas sain, oui ou non, succès ou échec etc) quand il y a plus de 2 issues c'est Binomiale (ex : 1 malade, 2 malades, 3 malades etc) A. Il y a 2 issues : présenter une réaction allergique au vaccin ou ne PAS la présenter, c'est bien Bernoulli de paramètre p = 1/100 = 0,01 B. C'est bien une loi de Binomiale (il y a plus de 2 issues) mais de paramètre n = 20 (ça c'est ok) et p = 0,01 comme l'item A, pas 0,1 ! C. Encore une fois il y a 2 issues : soit tu as un accident grave, soit tu t'en as pas donc Bernoulli de paramètre 1/100 000 ! dac ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 il y a 8 minutes, minuscortex a dit : ok merci beaucoup pense à passer en résolu stp Quote
Recommended Posts