TheQueenA Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 (edited) Bonsoir, j'ai vraiment du mal à résoudre la C et D de ce qcm, est ce que je pourrai avoir une correction détaillée svp? réponses étant B et D Edited December 23, 2018 by TheQueenA Quote
Solution Cyp Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 Salut je ne sais pas si tu arriveras à bien lire mais voici une correction. Ici il s'agit d'une B+ et en fait il faut savoir que B+ est en compétition avec la capture électronique (processus d'interaction faible d'un proton avec électron=> 1 neutron + neutrino très énergétique). Ici la transformation peut passer par B+ ou B+ et un état métastable avec désesxcitation par Conversion interne. Il y a aussi à coté la capture électronique. Ne PAS OUBLIEZ LES SEUILS (E liaison de l'électron de la CE et CI mais aussi le 2mec² de la B+) Il faut faire un schéma, tu y verras plus clair et ce sera plus simple de retrouvez tous. Quand on te dit qu'il y a un neutrino avec beaucoup d'énergie => CE car pour B+ et B- c'est la particule électron ou positron qui prend le plus d'énergie en gros , l'énergie des neutrino ou antineutrino est très faible. SCN_0003.pdf Quote
Recommended Posts