Ancien Responsable Matière VitB9_La_folate Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Bonsoir ! J'ai du mal avec ce QCM : Voici le tableau que j'obtiens (désolé pour la taille j'arrive pas à changer) : Je trouve donc vrai la A,B,C et D. Pourtant la correction ne compte que A et B.. aled Quote
Dine Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 (edited) En fait pour les items C et D c'est faux car ta VPP et VPN n'est valable que dans ton échantillon, pas dans la population du CHU Edited December 23, 2018 by Dine Quote
Ancien Responsable Matière VitB9_La_folate Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 D'accord donc quand on parle de sensi et spé c'est population (ici le chu) et quand on parle de VPN / VPP c'est dans l'échantillon ? Quote
Solution Dine Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 En fait Spé et Sen ne dépendent pas de la prévalence donc tu peux les calculer pour l'échantillon ou la population indifféremment, mais VPP et VPN dépendent de la prévalence donc à moins d'avoir un échantillon représentatif, tu t'en tiens à l'échantillon, pas à la population Quote
Ancien Responsable Matière VitB9_La_folate Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 D'accord merci de ton aide ! Quote
Recommended Posts