Shik Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Salutations ! Dans le td un item me pose problème : 12c L'oxaloacetate a entre autres une origine glucidique et protéique. Vrai Protéique je vois avec l'aspartate mais pour glucidique, il faut compter vrai car le malate a pour origine le glucose et donc indirectement c'est le cas de l'oxaloacetate ? Merci d'avance pour tout éclaircissements ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2018 Yop, j'avais posé une question sur ça en td, on m'a répondu que vu que l'oxaloacétate peut être synthétisé à partir du pruvate qui lui même provient de la dégradation de glucose alors elle a bien une origine glucidique Quote
Shik Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 Ah maintenant que tu me le dis je me souviens d'avoir entendu ça oui ! Merci ! Quote
Recommended Posts