Dine Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Bonjour, https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2013-2014/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2014.pdf page 50 QCM2 je suis pas arrivée à aller au bout du théorème de l'hospital si quelqu'un peut me le détailler se serait top! En suite la 20D, un biais d'information dans une étude cas témoins, c'est le fait que les pateitns ne se souviennent plus de certains trucs donc on a pas toutes les informations? Quote
Gardinatops Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Coucou! C'est tout le QCM 2 qui te pose soucis ? Je t'envoie la photo de mon raisonnement Quote
Dine Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 (edited) @Gardinatops plus ou moins oui, sauf la A mais après vu que j'ai beugué sur les limites, ça me bloque tout le reste Edited December 23, 2018 by Dine Quote
Solution Gardinatops Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 Un biais d'information est une erreur de classement suivant le statut genre M+/M- , ce que tu cites c'est le biais d'attrition, je t'envoie ma fiche en photo 0:) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 pour la E on a une F.I de la forme 0/0 donc faut l'Hospitaliser oui (1-e^x) = -e^x = -1 si x tend vers 0 √ ln(1+x)' = ln(1+x)' / 2√ln(1+x) = (1/ (1+x)) / 2√ln(1+x) = +infini si x tend vers 0 soit -1/infini = 0 Quote
Dine Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 @Gardinatops Alors pourquoi la 20D est fausse? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 c'est une étude cas-témoins donc la principale difficulté est le biais de mémorisation et pas le biais perdus de vu (= attrition) Quote
Dine Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 Tu lis trop vite Item D, pas C @Chat_du_Cheshire Et merci bcp à vous deux pour le reste j'ai compris @Gardinatops @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 il y a 8 minutes, Dine a dit : Tu lis trop vite Item D, pas C @Chat_du_Cheshire Et merci bcp à vous deux pour le reste j'ai compris @Gardinatops @Chat_du_Cheshire mdr jsuis insupportable alors mauvaise nouvelle c'est mystère complet cet item........ ça avait déjà été souligné et on a aucune explication ( @victorquetal @Théophylline Quote
holaquetal Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Il y a 2 heures, Dine a dit : @Chat_du_Cheshire +1 Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : c'est mystère complet cet item. @Chat_du_Cheshire mais dans le cours elle a écrit que le biais d’info “concerne la mesure de l’expo et/ou de la maladie à l’étude au cours de l’étude” Du coup j’avais compris que : - pour une enquête cas-témoin ce serait le fait de classer en expo quelqu’un qui n’a pas été exposé (ou l’inverse) - pour une enquête E+/E- ce serait le fait de classer en malade quelqu’un qui est pas malade (ou l’inverse) donc la D est fausse parce qu’on a une enquête cas temoin ici c’est pas ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Il y a 1 heure, Théophylline a dit : @Chat_du_Cheshire mais dans le cours elle a écrit que le biais d’info “concerne la mesure de l’expo et/ou de la maladie à l’étude au cours de l’étude” Du coup j’avais compris que : - pour une enquête cas-témoin ce serait le fait de classer en expo quelqu’un qui n’a pas été exposé (ou l’inverse) - pour une enquête E+/E- ce serait le fait de classer en malade quelqu’un qui est pas malade (ou l’inverse) donc la D est fausse parce qu’on a une enquête cas temoin ici c’est pas ça ? J'avoue que je sais pas haha c'est quasiment sûr que l'erreur vient de '' dans ce schéma d'études '' , mais il très bien y avoir un biais dans une étude cas-témoins qui classe mal les M+/M- et pas nécessairement les E+/E- À l'abandon cet item.... Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 @Chat_du_Cheshire il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il très bien y avoir un biais dans une étude cas-témoins qui classe mal les M+/M- Je suis d’accord mais à mon avis ce serait pas un biais d’information ... Pour moi si le biais d’information concerne une mesure qui se fait au cours de l’étude, dans une enquête cas-témoin ça peut pas être le fait de mal classer les M+/M- car on fait cette mesure au début de l’étude Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 il y a une heure, Théophylline a dit : @Chat_du_Cheshire Je suis d’accord mais à mon avis ce serait pas un biais d’information ... Pour moi si le biais d’information concerne une mesure qui se fait au cours de l’étude, dans une enquête cas-témoin ça peut pas être le fait de mal classer les M+/M- car on fait cette mesure au début de l’étude tu dois avoir raison @Théophylline mais bon si on s'en tient au cours c'est limite cet item le début de l'étude faisant parti de l'étude en soit... Quote
Recommended Posts