zizou- Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Je me mélange entre phospholipase Cß et Cgamma : dans le cours il y a écrit que la phospholipase C ß clive les PIP2 pour donner des DAG + IP3 et j’avais compris que c’était SEULEMENT la ß qui faisait ça mais dans l’annale Rangueil 2016 ils mettent vrai « le PIP2 peut être clivé en DAG et IP3 par une phospholipase Cß ou Cgamma » … Ji souis perdue Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 Yo, on te dit (dernière phrase du poly je crois) que Cgamma agit de la même manière que Cß, c'est juste que la Cgamma c'est pas pour les RCPG mais elle utilise le même mécanisme (savoir cliver le PIP2 en DAG + IP3) Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 On 12/23/2018 at 1:26 PM, Chat_du_Cheshire said: agit de la même manière que Cß, c'est juste que la Cgamma c'est pas pour les RCPG mais elle utilise le même mécanisme (savoir cliver le PIP2 en DAG + IP3) Expand je rajoute que C gamma agit par l’intermediaire d’un récepteur tyrosine kinase, et non RCPG comme la C bêta Quote
Recommended Posts