Pihounette Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Bonjour à tous et avant toute chose, joyeuses fêtes ! J'ai une petite question, qui peut sembler bête, mais je préfère la poser ici que rester avec ^^ Dans le bâtiment administratif, sur le tableau de Purpan, il est affiché le numerus de l'année dernière. Il est marqué : " A titre d'information, Numerus Clausus attribué à l'Université Paul Sabatier en 2017/2018 : Médecine : 252 Odontologie : 76 Pharmacie : 137 Maïeutique : 26 Masso-kinésithérapie : (et là c'est bizarre, il n'a rien )" Bref, comme ce n'est pas précisé, j'aurais voulu savoir si ce Numerus correspond à celui de l'ensemble des trois facs de Toulouse, ou s'il correspond uniquement à celui de Purpan (car c'est sur le panneau de Purpan que j'ai trouvé cette info) ? Merci !
JulesdelaThorette Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 @pihounette8645 C'est l'ensemble des 3 facs malheureusement Tu divises tout par trois. Pour les kinés je ne suis pas sur mais je crois que le numérus est donné par les écoles de kiné ou quelque chose comme ça Il me semble (je puise dans mes souvenirs de la prérentrée ) que c'est environ 21 places par fac pour kiné (mais vraiment c'est à confirmer)
Pihounette Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 @JMenaut Merci pour ta réponse, même si j'espèrais qu'elle fût toute autre mais bon, au moins je suis fixée ^^
holaquetal Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Il y a 7 heures, JMenaut a dit : @pihounette8645 c'est environ 21 places par fac pour kiné (mais vraiment c'est à confirmer) L'année dernière le numérus de kiné était de 25 par facs, répartis entre Toulouse et Rodez
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.