Glouglou Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Bonjour j ai un pb avec le cours sur le tissu nerveux, la prof indique que: 1) le transport anterigrade se fait à 1cm par jour qd c est rapide et 1 mm/j qd c est lent 2) Un peu plus loin, Il est marqué que le transport anterigrade rapide au niveau d un microtubule se fait à 100-400mm/j. Pourquoi cette différence? Merci Quote
Solution Reïner Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 (edited) Salut @Glouglou dans un cas c est pour le poisson rouge et dans l autre c est pour l homme Edited December 23, 2018 by Reiner Quote
JulesdelaThorette Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Pour la 1 j'ai noté la même chose en sachant que ces vitesse ont été mesurées au cours d'expérience avec le transport de leucines marquées. Du coup je pense que le 1cm et 1 mm sont les premières mesures réalisées qui ont permis de vérifier l'existence de 2 transports. En revanche je pense que les vraies valeurs établies plus tard sont celles que tu as dit en 2). A confirmer svp parce que je me pose la même question que @Glouglou @Reiner Merci Quote
Sakamain Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 (edited) Coucou, dans mon cours j'ai bien marqué "transports axonaux humains" avec après les deuxièmes valeurs (et en plus je crois me souvenir qu'elle avait dit que le truc 1 cm/jour et 1mm/jour n'était pas vrm important puisque ces valeurs étaient expérimentales) Edited December 23, 2018 by Cachka Quote
Reïner Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Je pense pas qu'elle piégera sur ça @Glouglou et @Cachka mais je vous mets quand même la réponse de la prof à ce sujet https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=69980 Quote
Glouglou Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 @Reiner @JMenaut @CachkaMerci pour les réponses Quote
Recommended Posts