missiman Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 bonjour j'arrive pas a faire ce genre d'exo qql pourrait m'aider merci Quote
Luciférine Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Coucou, il faudrait que tu mettes une photo du QCM ou un lien pour que ça soit plus facile de te répondre (Tu peux utiliser noelshack.com pour ça) Quote
missiman Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 ah oui voila merci la bonne reponse c'est B Quote
Solution Sakamain Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 (edited) Salut ! Alors du coup ça fait : A- Pour moi c'est parce que les séquences retrouvées dans les mêmes régions ne sont pas les mêmes du tout, hors si ils sont frère et soeur il devrait avoir un minimum d'homologie, et puis même, en ne connaissant pas les parents je vois pas trop comment on peut faire (ou bien alors c'est parce que il y a "affirmer" dans la phrase ?). (Peut être que quelqu'un aura une idée plus précise que moi) B- Alors tu vois que sur le C il y a 8 + 7 + 6 + 4 + 1. Là il faut prendre son temps et tout poser: Le 8 peut provenir de la région 2A ou 1B 7 --> 1A ou 3B 6 --> 1B 4 --> 3A ou 2B 1 --> 3B Du coup à partir de là tu regardes les séquences que tu peux situer direct : L'individu C a obligatoirement le 1 qui provient du 3B. Donc pas de 7 en 3B, celui ci proviendra donc de l'individu 1 et sera dans la première région (puisque comme c'est l'enfant il y a eu fécondation) Pour compléter la région 3, tu vois que le seul choix possible provenant du A est le 4. Donc on a Région 3 C = 4 (du A) et 1 (du B) Région 1 : on a vu que on a du 7 du A, et pour le B tu as pas le choix, c'est 6 parce que sinon tu peux pas le caser autre part. Donc région 1 C = 7 (du A) et 6 (du B) Et maintenant tu vois ce qu'il te reste pour constituer la région 2 : le 5 (du B) et le 8 (du A). Donc tout concorde, et ton item est vrai. (je n'ai pas le temps de tout faire, c'est trop long mais tu as compris ? En gros c'est un peu un jeux de piste) Edited December 23, 2018 by Cachka Quote
missiman Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 ah oui je vois t'as trop bien expliquer merci bcp!!!!! Quote
Recommended Posts