Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Bonjour ! Ma question est un peu bête, mais bon c'est pas très grave... Dans les hélices alpha, quel type d'acides aminés a-t-on majoritairement ? Je pensais que, comme les hélices alpha était en surface des protéines, les acides aminés étaient majoritairement polaires ; mais en faisant le CCB de 2014, je suis tombée sur cet item "à propos des protéines globulaires, elles sont constituées principalement d'acides aminés polaires chargés au pH physiologique" corrigé faux. En relisant mon cours, je n'ai pas trouvé d'information pour répondre à cet item. Et on est bien d'accord que dans les feuillets bêta, on a majoritairement des acides aminés hydrophobes ? Merci d'avance Quote
Solution Elie Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 Acide aminé polaire oui chargé pas forcément. Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 @Elie D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts