Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Bonjour ! A un moment dans mon cours, j'ai marqué que la pose de la coiffe est un phénomène post transcriptionnel mais est ce que ce n'est pas faux de dire ca ? C'est co transcriptionnel non ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Exact ! Mais je crois que cette notion a fait débat ! La pose de la coiffe, de mémoire, à lieu après la transcription de 20/30 bases ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 (edited) Du coup si jamais en qcm tu voyais marqué que la pose de la coiffe est un phéno post transcri, il faudrait le mettre faux ? Edited December 23, 2018 by 504TMW Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 oui ! http://www.noelshack.com/2018-51-7-1545549871-capture-d-ecran-2018-12-23-08-23-00.png voici une diapo qui pourrait l'illustrer Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Super merci beaucoup à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 (edited) J'ai également noté que c'était un phénomène post-traductionnel (transcriptionnel) ! Tout au début du cours. Cependant, il explique bien, après, en détail que c'est une modification qui a lui durant la traduction (transcriptionnel). Une bonne journée à toi ! Edited December 23, 2018 by Scorpio Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Là je comprends pas trop comment ca peut etre post traductionnel je t'avoue, je pensais que ca se faisait avant la traduction, apres la transcription si on est pas précis ca peut se dire mais ca se passe avant encore déja... tu confonds pas transcription et traduction ? Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 (edited) En fait, le sujet fait débat. Le fait est qu'il dit bien en début que c'est un phénomène post-transcriptonnel. Donc retiens cela. Ce sujet fait débat puisque, quelque heures plus tard, dans son cours, il nous dit que la pose de la coiffe a lieu durant la transcription. C'est pour cela que des élèves ont du aller le voir pour lui poser la question. C'est vrai que c'est un sujet un peu flou mais, après un rapide check, nombre de nos amis tutowebiens considèrent cette modification comme post-traductionnelle, alors je pense qu'ils doivent avoir raison . En effet, je sors du lit et j'ai inversé les deux mots ! Voici, cependant, ce que Fugu a dit, j'avoue être un peu perdue, également, avoir une réponse claire et tranchée sur ce qu'à dit Langin cette année serait pas mal... Voici ce que Tobirama a dit cette année. Edited December 23, 2018 by Scorpio Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 On 12/23/2018 at 7:36 AM, Scorpio said: En fait, le sujet fait débat. Le fait est qu'il dit bien en début que c'est un phénomène post-transcriptonnel. Donc retiens cela. Ce sujet fait débat puisque, quelque heures plus tard, dans son cours, il nous dit que la pose de la coiffe a lieu durant la transcription. C'est pour cela que des élèves ont du aller le voir pour lui poser la question. C'est vrai que c'est un sujet un peu flou mais, après un rapide check, nombre de nos amis tutowebiens considèrent cette modification comme post-traductionnelle, alors je pense qu'ils doivent avoir raison . En effet, je sors du lit et j'ai inversé les deux mots ! Expand c'est un cours qu'on a eu en commun ? avec M. Langin ? Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 On 12/23/2018 at 7:39 AM, solenefdo said: c'est un cours qu'on a eu en commun ? avec M. Langin ? Expand En effet Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Oui j'avoue que c'est un peu flou et là tu me dis de retenir qu'on peut aussi dire que c'est un phéno post transcri non ? Désolé de t'agresser au saut du lit Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Car l'année dernière, Langin a été clair sur le sujet et à dit que c'était un phénomène co-transcri. Mais cette année, il semble avoir été plus flou sur le sujet. Quote
Solution Luciférine Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 Salut @504TMW @Scorpio ! Cette question lui a été posé à la réponse aux questions et il a dit que c'était ... post transcriptionnel (oui oui) Mais il a aussi dit qu'il s'en foutait et qu'il poserait pas la question au concours Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Ah oui d'accord s'il pose pas la question TOUT VA BIEN merci beaucoup à vous bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Mercii !! LA réponse claire qu'il nous fallait. L'an dernier il avait bien dit que c'était co-transcriptionnel....... Pour sur.... Alala ce Pr.... Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 On 12/23/2018 at 7:46 AM, Luciférine said: Cette question lui a été posé à la réponse aux questions et il a dit que c'était ... post transcriptionnel (oui oui) Mais il a aussi dit qu'il s'en foutait et qu'il poserait pas la question au concours Expand oook merci ^^ ça clot le débat Quote
Luciférine Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 Oui c'est pas très clair toute cette histoire, moi aussi j'avais co-transcriptionnel dans mon cours Avec plaisir, bon courage à tous pour les révisions Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 On 12/23/2018 at 7:47 AM, Scorpio said: L'an dernier il avait bien dit que c'était co-transcriptionnel....... Pour sur.... Alala ce Pr.... Expand eh oui carrément x) surtout qu'en biocell c'est bien comme ça, mais bon si pas de questions dessus alors --> Quote
Recommended Posts