Dine Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 Bonsoir, Tout est dans le titre, je suis tombé sur un item " Le composé 3 est thréo " j'ai pas compris, j'ai rien dans mon cours donc si quelqu'un peut m'éclairer Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 il y a 1 minute, Dine a dit : Bonsoir, Tout est dans le titre, je suis tombé sur un item " Le composé 3 est thréo " j'ai pas compris, j'ai rien dans mon cours donc si quelqu'un peut m'éclairer coucou ! normalement ça c'est du programme de Maraîchers mais pas nous, l'item vient d'où?? Quote
Dine Posted December 22, 2018 Author Posted December 22, 2018 C'est un mot interdit sur ce forum... @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 à l’instant, Dine a dit : C'est un mot interdit sur ce forum... @Chat_du_Cheshire ttention y'a @sebban sous le sujet défend ta patrie !! Quote
Dine Posted December 22, 2018 Author Posted December 22, 2018 Non je critiquais pas Maraichers sur ce coup, je fais référence au fait que le QCM venait d'une prépa Quote
Ancien du Bureau sebban Posted December 22, 2018 Ancien du Bureau Posted December 22, 2018 5 minutes ago, Chat_du_Cheshire said: ttention y'a @sebban sous le sujet défend ta patrie !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted December 22, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2018 Alors c'est une notion très noble, que nous enseigne notre superbe profs de chimie O. Ettttt si tu veux tout de même avoir une idée de ce que ça signifie je te mets la diapo en lien Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2018 (edited) @Dine A Maraîchers, thréo ça veut dire qu'en Fisher, les deux groupements sont d'un côté différent de la molécule Et érythro du même côté Tu veux un dessin ? Edit : quelqu'un d'autre a été plus rapide que moi, zut Edited December 22, 2018 by lenouillette Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 haha c'est HS à Purpan et Rangueil mais bon allé culture G soyons fous ! Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 22, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2018 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : haha c'est HS à Purpan et Rangueil mais bon allé culture G soyons fous ! Bien évidemment, c'est pour l'amour de la chimie O. Quote
Parolier974 Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 Bonsoir, pour me rappeler que Thréo c'est deux côtés différents, je repense à Trans pour la Trans-addition, car c'est la même chose. Enfin, je me comprends lol Quote
Vésale Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 il y a 15 minutes, Parolier974 a dit : Bonsoir, pour me rappeler que Thréo c'est deux côtés différents, je repense à Trans pour la Trans-addition, car c'est la même chose. Enfin, je me comprends lol Merci même si ça ne nous servira pas trop à Purpan Quote
Recommended Posts