adbomb Posted April 7, 2014 Posted April 7, 2014 Bonjour, En relisant mon cours de ce matin, je me rends compte que je ne comprends pas bien le mode de fonctionnement de ce levier, j'ai noté que d'après la disposition des éléments (force (muscle), charge et point d'appui) on observe une amplification du mouvement au niveau des extrémités ainsi qu'une amplification de la cinétique du mouvement, et coup je ne comprends pas pourquoi ceux-ci sont considérés comme étant des "désavantages mécaniques Si qqun pourrait m'éclairer, Mercii!
Solution Guest niania Posted May 3, 2014 Solution Posted May 3, 2014 Si tu essaies de faire un montage : règle surélevée par un appui à l'extrémité, charge (le classeur d'anat^^, ta trousse, un truc un peu lourd quoi) et que tu tends un fil au milieu, tu vas constater que c'est plus galère de soulever la charge qu'avec les autres types de leviers. Dans ce genre de levier (ex:biceps), le poids soulevé par le bras est ressenti comme bien supérieur au poids de la charge. (cf: cours sur la colonne vertébrale, il me semble) J'espère que ça t'aidera, bon courage!
Recommended Posts