Clapou02 Posted December 21, 2018 Posted December 21, 2018 Bonsoir, je ne comprends pas en quoi cet item est VRAI : " dans le majorité des ARNm, la queue poly Test raccourcie à la fin de la traduction par une exonucléase faisant partie du ribosome"; j'aurai tendance à dire que ce phénomène d'instabilité se produit au niveau de l'ARNm et pas après la traduction, de plus je ne comprends pourquoi on fait intervenir le ribosome... merci de votre aide; bonne soirée Quote
Solution thib09 Posted December 22, 2018 Solution Posted December 22, 2018 Salut, Alors oui ce phénomène se produit bien au niveau de l'ARNm, pour ce qui concerne à la fin de la traduction je ne sais pas trop mais je dirais vrai car le complexe d'initiation et la poly A ribonucléase se lient de manière compétitive au niveau de la coiffe 5' donc peu probable que cela se déroule pendant la traduction. La queue poly A est raccourcie par l'exonucléase PARN ( polyA-specific ribonucléase ) qui fait donc bien partie du ribosome. Bonne soirée en espérant avoir répondu à ta question Quote
Clapou02 Posted December 23, 2018 Author Posted December 23, 2018 @thib09 merci beaucoup pour ta réponse ! ce qui me dérange c'est le fait de parler de traduction parce que je pensais que ce phénomène se passer avant la traduction est du coup comme la poly A ribonucléase se lie de manière compétitive elle prend la place du complexe d'initiation et donc il n'est pas traduit ... je sais pas trop quoi en penser Bonne soirée à toi Quote
thib09 Posted December 24, 2018 Posted December 24, 2018 Salut, Non c'est pour ça que ça se passe sans doute après la traduction et non pendant ou avant ce qui dans ces cas bloquerais la traduction en effet. Bonne révisions Quote
Clapou02 Posted December 24, 2018 Author Posted December 24, 2018 @thib09 Ok super merci beaucoup Bonnes fêtes Quote
Recommended Posts