Jump to content

Système BER

Go to solution Solved by JulesdelaThorette,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Je ne comprend pas bien à quoi correspond la partie rajoutée au niveau du T tout à droite, pcq c'est pas lui qui a besoin d'être réparé et du coup pourquoi on lui rajoute quand même des bases ? 

http://www.noelshack.com/2018-51-5-1545424067-lkjj.png

merci d'avance et bon courage à tout le monde !

Edited by Cachka
  • Solution
Posted

@Cachka

Il me semble que c'est l'ancienne sequence ? qui va être éliminée par endonucléase, puis une ligase va lier les nucléotides non liés.

Du coup la séquence que l'on voit sur le brin du dessus est celle nouvellement synthétisée. 

Posted

@Cachka

Regardes la diapo 83, le brin où il y a l'erreur est en 5' à gauche et 3' à droite, du coup l'ADN pol va retranscrire de la gauche vers la droite.

Je n'ai pas les détails mais j'imagine que quelques bases seulement sont supprimées et non pas toute la séquence.

La seule chose supplémentaire que j'ai noté c'est qu on utilise beta pour retranscrire les séquences courtes.

Posted

Salut @Cachka

Ici tu as ton brin avec une base manquante, une adn polymerase va se placer sur cette zone, et commencer à polymériser. Elle ne va pas s’arreter au simple nucleotide qui manque, le nucleotide qu’elle doit remplacer, mais elle va continuer encore un peu, et « soulever » le brin qui n’avait pas de mutation .. Donc ce que tu vois à droite, le brin vertical, c’est l’ancien brin et non le nouvellement synthétisé. Ensuite des réactions d’endonuclease et de ligases vont intervenir pour lier proprement le tout.

N’hesite pas si tu as d’autres questions ? 

Posted

@Magnum parfait c'était ce que j'avais compris

il y a 2 minutes, Magnum a dit :

N’hesite pas si tu as d’autres questions

Comme c'est (si) gentiment proposé j'aurais besoin d'une précision sur l'inosine : je ne comprend pas d'où elle sort, où on la trouve et où on ne la trouve pas, à quoi elle ressemble, à quoi elle sert, si c'est une base ou pas... bref, en gros de l'inosine je ne connais que le nom et ça m'embête un peu pcq ça reviens dans les items quand même

Posted
il y a 22 minutes, Cachka a dit :

@Magnum parfait c'était ce que j'avais compris

Comme c'est (si) gentiment proposé j'aurais besoin d'une précision sur l'inosine : je ne comprend pas d'où elle sort, où on la trouve et où on ne la trouve pas, à quoi elle ressemble, à quoi elle sert, si c'est une base ou pas... bref, en gros de l'inosine je ne connais que le nom et ça m'embête un peu pcq ça reviens dans les items quand même

l'inosine c'est un nucléoside constitué d'une base qu'est l'hypoxanthine et d'un ribose !

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

hypoxanthine et d'un ribose

Vu que j'ai le cours pas loin de moi je complète cela en te donnant les diapo du prof pour mieux la visualiser ?

Tu peux trouver l'hypoxanthine diapo 25 "dégradation des purines" et au niveau de la diapo 21 tu peux voir une dd Inosine 

Bonne soirée

Posted
Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

l'inosine c'est un nucléoside constitué d'une base qu'est l'hypoxanthine et d'un ribose !

parfait ?