Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 Coucou j'ai quelques questions sur des items de génome (partie 3)... quelqu'un peut-il m'aider svp ? *QCM1, E "dans les cellules eucaryotes, il existe 3 types d'ARN polymérase" FAUX --> pourquoi ? le cours dit le contraire *QCM4, E FAUX, je ne comprends pas pourquoi non plus *qcm 8,C VRAIE je ne comprends pas pourquoi c'est pas la A qui est vraie, étant donné que les longueurs des exons I et II fait au total 230 bases, et là on se retrouve avec des kpb.. je suis un peu perdue... *et enfin QCM10, B et C les deux faux pour ce qcm, je ne comprends pas pourquoi la B et la C sont fausses, et aussi concernant les figures 2 et 3, d'où vient la différence entre les 2 pistes 4 avec HaeIII ? Voilà je suis vraiment désolée que ce post soit long, mais en tout ça ne fait que 4 séries d'items après ouais ça fait long de lire tout les énoncés... Merci énormément à celui ou celle qui voudra bien m'aider, ne serait-ce qu'un seul de ces QCMs ça serait vraiment génial J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas vu ces qcms-là déjà résolus ... Quote
Violette1 Posted December 23, 2018 Posted December 23, 2018 @solenefdo pour tes 2 premières questions : Le 21/12/2018 à 17:29, solenefdo a dit : "dans les cellules eucaryotes, il existe 3 types d'ARN polymérase" Il existe aussi l'ARN pol mitochondriale Le 21/12/2018 à 17:29, solenefdo a dit : QCM4, E FAUX c'est des oligo-dG qu'il faut utiliser (diapo 183 poly), comme ça ils s'hybrident avec la queue oligo-dC en 3' et servent d'amorce Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 @Violette1 ooh merci pour tes réponses c'est gentil -ah oui l'ARN pol mitochondriale j'y avais pas pensé ! merci et aussi pour la queue oligo dC rajoutée après transcriptase inverse je viens de le voir aussi dans le poly, merci Quote
Recommended Posts