Ancien Responsable Matière ISB Posted December 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 (edited) Yop, quelques questions : Peut-on considérer qu'il peut y avoir de l'uracile dans l'ADN vu qu'une désamination de la cytosine donne de l'uracile ? Concernant les topoisomérases, on les retrouve dans les BER ? Sont-elles ATPase ? L'ADN polymérase possède-t-elle une activité exonucléase ? Aussi j'avais posé cette question sur moodle mais j'ai pas compris le lien de la réponse de la prof avec ma question, si quelqu'un pouvait faire l'interprète svp... Une dernière question désolé, pour vous c'est laquelle la première génération ? n ou n+1 ? Merci d'avance Edited December 21, 2018 by ISB Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted December 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 Yoooo 1) je suis pas dans la tête de Bettina ce que j’en pense c’est que je l’ai jamais entendu, de plus j’imagine que si une desamination arrive elle sera réparée dessuite par BER ce qui pourrait expliquer que je ne l’ai jamais entendu 2) aucune idée j’aurais tendance in fine à dire oui 3) oui affirmatif 3’-5’ et 5’-3’ mais on s’en sert de ces activités que pendant la réplication (élimination des amorces elle y participe) pas pdt la réparation piège Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 21, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2018 (edited) Salut ! J'ai noté dans mon cours : il y a de la thymine dans les ARN (à cause des ARNt), mais pas d'uracile dans l'ADN. Je pense que c'est en conditions physiologiques ; et que peut-être il pourrait y avoir de l'uracile à cause des désaminations, mais qu'il ne faut pas le prendre en compte dans les QCM les topoisomérases hydrolysent l'ATP, donc oui elles ont une activité ATPasique pas de question sur les activités exonucléasiques de l'ADN polymérase bêta au concours par rapport à la question Moodle : pour moi, la démarche dans ce type de QCM est la suivante : si on nous dit dans l'énoncé qu'il n'y a pas de délétion, alors l'individu est homozygote. Si on ne nous dit pas qu'il n'y a pas de délétion, l'individu peut être homozygote. la première génération est n Edited December 21, 2018 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 21, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 Depuis le temps que je comprenais pas pourquoi on nous parle de délétion dans les énoncés... Merci @lenouillette ! Et merci @Téo le S Quote
Lioej Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 @ISB "La désamination oxydative de ce composé produit une molécule présente dans l'ADN", compté FAUX (ce composé est une cytosine), donc ça confirme bien Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 22, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2018 Il y a 1 heure, Lioej a dit : @ISB "La désamination oxydative de ce composé produit une molécule présente dans l'ADN", compté FAUX (ce composé est une cytosine), donc ça confirme bien ah y'a eu ça en annale ? Quote
Recommended Posts