Anne-d-Autriche Posted December 21, 2018 Posted December 21, 2018 Bonjour à tous, Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quel moment sont produits les radicaux libres et à quel moment ils agissent ? Merci Quote
Solution Amonbofis Posted December 21, 2018 Solution Posted December 21, 2018 salut @Anne-d-Autriche les radicaux sont produit au moment de la coupure homolytique des liaisons de H2O lors de l'étape chimique de la radiolyse puis soit il reste sous la forme de radicaux, soit ils se recombinent entre eux en molécules toxiques comme H2O2 par ex, ou même en molécules d'eau Quote
Anne-d-Autriche Posted December 21, 2018 Author Posted December 21, 2018 il y a 56 minutes, TontonJeff a dit : salut @Anne-d-Autriche les radicaux sont produit au moment de la coupure homolytique des liaisons de H2O lors de l'étape chimique de la radiolyse puis soit il reste sous la forme de radicaux, soit ils se recombinent entre eux en molécules toxiques comme H2O2 par ex, ou même en molécules d'eau Merci bcp !! ca a lieu dans les grappes ou en dehors ? Quote
Amonbofis Posted December 21, 2018 Posted December 21, 2018 @Anne-d-Autriche ça dépend de quoi tu parles Quote
Anne-d-Autriche Posted December 21, 2018 Author Posted December 21, 2018 @TontonJeff j'arrive pas à distinguer ce qu'il se passe dans les grappes concernant les radicaux et ce qui se passe en-dehors Quote
Amonbofis Posted December 22, 2018 Posted December 22, 2018 @Anne-d-Autriche la je suis moins sûr, mais pour moi les radicaux se forment à un endroit donné le long de la trajectoire et c’est cette formation de radicaux qui forme les grappes ( étape physique) puis ils se recombinent soit en sortant des grappes avec d’autres espèces, soit dans la grappe avec des espèces déjà présentes dailleur j’ai pas mon cours là mais il me semble que j’ai inversé dans mon premier message, l'étape physique c’est la rupture de la liaison et l’etape chimique c’est la recombinaison, a confirmer Quote
Recommended Posts