Maxine Posted April 7, 2014 Posted April 7, 2014 Bonjour Suite à l'épreuve de petit bassin au concours blanc, je me pose une question : Est ce que le péritoine et le paramètre sont bien de éléments d istincts ? je pensais que le paramètre était du péritoine... Mais enfaite il vient du ligament large.. Donc enfaite je suis perdue Pouvez vous m'éclairer ? Merci
Solution Guest Lili Posted April 8, 2014 Solution Posted April 8, 2014 Bonsoir, Je ne comprends pas trop parce que moi j'avais noté, et j'en suis à peu près sure, que le paramètre est un espace en latéral de l'utérus qui contient du tissu adipeux des vaisseaux des nerfs et les uretères. En supérieur il y a le ligament large, en inférieur le paravagin, c'est ce que j'ai retrouvé dans le poly page 18 en recoupant avec mes notes. Mais comme je suis pas sure de ça, il vaut mieux attendre l'avis d'un autre tuteur. Désolée pour le manque de précision, bonne chance pour la suite !
flo1024 Posted April 9, 2014 Posted April 9, 2014 Salut, je confirme que c'est bien ce que Lili a dit. Si nous ne sommes pas clairs n'hésite pas :-)
Recommended Posts