Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi le D est faux et le E est vrai... Pour moi ce serait plutôt l'inverse J'ai trouvé = Du coup pour moi si on a = 0, et si Ca diminue, l'écart Cp-Ca sera plus grand et l'incertitude absolue sur C sera plus grande (donc D vrai et E fausse) Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 21, 2018 Solution Posted December 21, 2018 Coucou, oui mais il y a des valeurs absolues donc il ne doit plus y avoir de signe négatif donc il faut développer le numérateur : pour dFa, ça donne au numérateur FpCa - FpCp qui devient donc FpCa + FpCp pour dFp, ça donne au numérateur FaCp - FaCa qui devient donc FaCp + FaCa dac ? (et du coup ça augmente bien quand Ca augmente puisqu'il est positif au numérateur) Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 21, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2018 Ah oui, je vois ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts