maestro Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Bonsoir J'ai un petit problème avec ce qcm http://www.noelshack.com/2018-51-4-1545335820-image-20-12-2018-a-20-55.jpg Il y a écrit " dans cet échantillon... avec un risque de 5%", mais selon moi, on parle de risque alpha que lorsqu'on souhaite généraliser à une population cible, De plus, il n'y a pas de risque alpha vu qu'on est à l'échelle de l'échantillon, pourtant l'item est compté juste.. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Solution Posted December 20, 2018 Ce n'est pas un test statistique mais une étude d'observation^^ le 5% fait référence à l'intervalle de confiance à 95%, il n'y a pas de piège ici^^ (en général il n'y a pas de pièges avec les risques, sauf s'ils mettent '' au risque 1% '' alors que c'est du 5% dans l'énoncé par exemple) oki ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 il y a 1 minute, maestro a dit : daaaaccord merci tqt @maestro Quote
Recommended Posts