EpithéliumPrimantique Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Bonsoir, j'aimerais un éclaircissement svp dans le concours blanc de biophysique 2018, M.Taffani compte vrai toutes les réponses de la question 5 sur le mélange gazeux mais y'a t'il pas une différence entre pression et pression partielle ainsi que fraction et fraction molaire ? je veux dire ne peut il pas jouer sur les mots et donc la où partielle et molaire ne sont pas précisés les réponses seraient fausses ? Je me prends ptet la tête pour rien mais pour être sûre ! Merci d'avance Quote
Luciférine Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Pour moi faut pas se prendre la tête avec ça ! Le Pr Taffani aime jouer avec les mots des fois mais à ce point ça m'étonnerait Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2018 Salut, Je comprends pas trop ta question dans la mesure où là tout est précisé ... Quote
EpithéliumPrimantique Posted December 20, 2018 Author Posted December 20, 2018 il y a 2 minutes, Luciférine a dit : Pour moi faut pas se prendre la tête avec ça ! Le Pr Taffani aime jouer avec les mots des fois mais à ce point ça m'étonnerait Dacc merci, je trouvais bizarre du coup que dans un même exo il mette les deux appellations :S merci bonne soirée il y a 2 minutes, ValentineMartel a dit : Salut, Je comprends pas trop ta question dans la mesure où là tout est précisé ... je me posais la question car c'est l'appellation différente qui me pose problème dans le même exercice il aurait pu jouer sur çà Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2018 (edited) Yop, en général c'est précisé, mais au pire si on te parle de la pression qu'exerce l'O2 dans un mélange gazeux, on parlera forcément de la pression partielle de l'O2 étant donné que la pression de l'O2 est une des composantes de la pression exercée par les différentes molécules de gaz du mélange gazeux, c'est donc une partie de la pression totale = pression partielle Edited December 20, 2018 by ISB Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2018 il y a 2 minutes, EpithéliumPrimantique a dit : je me posais la question car c'est l'appellation différente qui me pose problème dans le même exercice il aurait pu jouer sur çà Ne t'inquiètes pas, autant les pièges sont pas toujours très fins mais là je pense pas qu'il piège un jour sur ça, vraiment Quote
EpithéliumPrimantique Posted December 20, 2018 Author Posted December 20, 2018 il y a 2 minutes, ValentineMartel a dit : Ne t'inquiètes pas, autant les pièges sont pas toujours très fins mais là je pense pas qu'il piège un jour sur ça, vraiment Merci beaucoup ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts