Nébulette Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Bonjour, par rapport au stades de la prophase (en méiose). Tout d'abord pour le stade pachytène, je ne comprend pas bien le mécanisme de recombinaison. Et j'ai l'impression que recombinaison et crossing-over sont deux mécanismes différents, c'est à dire que le crossing over concerne l'échange de séquence au niveau des chiasmas et la recombinaison concerne l'échange de séquence au niveau des nodules de recombinaisons. Mais selon le cours crossing-over= recombinaison. J'espère avoir été claire Bonne soirée Quote
Sternocleidomastoidien Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Bonsoir, les crossing over correspondent a des enjambements entres chromatides de chromosomes homologues. Donc il y a un croisement appelé chiasma puis une rupture permettant de ne pas avoir de perte de matériel génétique. Enfaite la recombinaison est le phénomène globale et le chiasma permet la recombinaison Dis moi si j'ai pas été clair Quote
Nébulette Posted December 20, 2018 Author Posted December 20, 2018 D'accord donc c'est au niveau des chiasma qu'il y a la réparation des chromatides cassés? Quote
Recommended Posts