Anne-d-Autriche Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Bonsoir, J'ai un problème avec l'item suivant: "sur une coupe histologique de cartilage fibreux observée en MO après coloration standard, on peut observer des chondrocytes, de la matrice cartilagineuse et des fibres de collagènes" considéré Vrai. Je ne comprends pas pourquoi il est vrai il me semblait que justement de la cartilage on ne pouvait pas voir les fibres de collagène car elles ont le même indice de refraction que la matrice qui les entoure... Merci Bonne soirée Quote
Solution Reïner Posted December 20, 2018 Solution Posted December 20, 2018 Coucou @Anne-d-Autriche c'est valable pour le collagène 2 mais dans le cas du cartilage fibreux on a aussi du collagène 1 qui lui peut être mis en évidence en MO Quote
Anne-d-Autriche Posted December 20, 2018 Author Posted December 20, 2018 il y a 1 minute, Reiner a dit : Coucou @Anne-d-Autriche c'est valable pour le collagène 2 mais dans le cas du cartilage fibreux on a aussi du collagène 1 qui lui peut être mis en évidence en MO c'est ce que je me suis dis mais je voulais avoir confirmation parce que en même temps le collagène 1 et 2 je pensais qu'il étaient relativement pareil Du coup merci beaucoup Quote
Recommended Posts