Jump to content

poly de noël génome

Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Posted

Salut, qcm 20 du premier sujet type de génome : l'enzyme ne nous permet pas de mettre en évidence la différence nucléotidique de la seq du gène chez JM et jacques --> compté faux, donc que cet enzyme permet de la mettre en évidence.

je ne comprend pas pourquoi, on voit certes qu'elle ne digère rien chez Jacques mais il ya 6 nctds concernés par son site de restriction, et on ne peut pas savoir lequel parmis les 6 est muté donc pour moi l'enzyme ne permet pas de mettre en évidence la différence nucléotidique. A moins d'avoir mal compris ce concept de différence !

Qqun peut m'aider ?

• Solution
Posted

Salut @TontonJeff ?  

c'est vrai que s'ils avaient dit  "ne permet pas de mettre en évidence une différence nucléotidique " l'item aurait été effectivement faux mais là ils disent " ne permet pas de mettre en évidence la différence nucléotidique" ça peut vouloir dire que l'enzyme Aya II permet de savoir quel nucléotide a été modifié alors qu'elle ne le permet pas ( c'est sanger qui le permet ) ? Je pense que par " mettre en évidence la différence nucléotidique" ,ils voulaient dire que la "séquence normalement reconnue a été changé "et non pas " permet de mettre en évidence précisément quel nucléotide a été modifié" même si c'est ambigu? 

Spoiler

Coucou @DrWho ?