Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2018 Bonjour tout le monde comment ça va ? J'ai un petit souci avec les items D et E de ce qcm : D est fausse et E vraie Je ne comprends pas parce que l'on part d'un alcène E, puis action d'une hydrogénation catalytique, donc cis-addition, et l'on obtient les composés SS et RR Donc SS et RR ce sont des énantiomères non ? Je suis un peu perdue quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2018 Saut, Tu as raison mais tu as d'autres carbones asymétriques dans ton cholestérol, et eux n'ont pas de raison de changer de configuration, donc tu obtiens bien des diastéréoisomères Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2018 @ValentineMartel merci beaucoup pour ta réponse (toujours aussi gentille ) aah mais oui j'ai isolé la DL pour plus de clarté, et j'en ai oublié la molécule en entier ! merci beaucoup j'ai compris maintenant Quote
Recommended Posts