Jump to content

pHi - poly de noel

Go to solution Solved by DrStrange,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Bonsoir, j'ai essayé de faire le poly de noël en Biomol et il s'avère que je n'arrive plus à faire le pHi.. 

Sujet 1 - 15B: Je ne comprends pourquoi à pH 7, il est positif alors que :

pHi > pH7 (+) : H - R

pHi < pH7 (-) : D - F  - I - P - V - Y

étant donné que le pHi des neutres tournent autour de 5.5/6.

1545990794-15noel.png

QCM en vrac - 6C : Du coup bah, même problème mais à l'envers, je trouve positif alors qu'il doit être négatif :

pHi > pH7 (+) : A - V - L - T - Y - H

pHi < pH7 (-) :  E - D

1545243318-6c.png

Merci beaucoup ? !

Edited by Sillianos
Posted
il y a une heure, Sillianos a dit :

Neuromédiateur et neurotransmetteur

Bonjour @Sillianos tu es sûre qu'il n'a pas plutôt dis entre neurohormones et NT étant de Purpan je n'étais pas à votre réponse aux questions mais ça m'étonnerait très fortement qu'il ais distingués c'est deux là sachant que c'est la même choses ^^

il y a une heure, Sillianos a dit :

quel A.A correspond epsilon aminé ? (c'est bien K ?)

C'est tout à fait celui ci

Pour le restes je laisses tes tuteurs expliquer (sorry c'est un peu long et chiant ? )

• Ancien du Bureau
Posted

Hum, maintenant que j'y pense j'ai un gros doute, c'est fort possible qu'il ait dit "neurohormone" @Vésale

Sinon, merci pour ta réponse ? (aucun problème pour les autres, je comprends x))

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Sillianos il a en effet précisé qu'il faisait la différence entre une neurohormone (mélatonine):  une molécule capable de circuler et d’agir à grande distance de sa libération

et un neuromédiateur (sérotonine) ?

• 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou, je me suis permis de réactualiser le sujet. Je me suis repenché dessus, finalement pour le pHi j'ai pigé mon erreur mais alors pour les deux autres (15B / 6C) je vois pas du tout..

Merci !

• Solution
Posted

Salut, je te met ce sujet où j'explique comment calculer le pHi d'un peptide. Souviens toi que pour un peptide, les groupes COOH et NH2 de deux acides aminés différents sont utilisés pour faire la liaison peptidique. Ils ne sont plus ionisables et n'interviennent plus pour le calcul du pHi.