Ancien du Bureau Sillianos Posted December 19, 2018 Ancien du Bureau Posted December 19, 2018 (edited) Bonsoir, j'ai essayé de faire le poly de noël en Biomol et il s'avère que je n'arrive plus à faire le pHi.. Sujet 1 - 15B: Je ne comprends pourquoi à pH 7, il est positif alors que : pHi > pH7 (+) : H - R pHi < pH7 (-) : D - F - I - P - V - Y étant donné que le pHi des neutres tournent autour de 5.5/6. QCM en vrac - 6C : Du coup bah, même problème mais à l'envers, je trouve positif alors qu'il doit être négatif : pHi > pH7 (+) : A - V - L - T - Y - H pHi < pH7 (-) : E - D Merci beaucoup ! Edited December 28, 2018 by Sillianos Quote
Vésale Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 il y a une heure, Sillianos a dit : Neuromédiateur et neurotransmetteur Bonjour @Sillianos tu es sûre qu'il n'a pas plutôt dis entre neurohormones et NT étant de Purpan je n'étais pas à votre réponse aux questions mais ça m'étonnerait très fortement qu'il ais distingués c'est deux là sachant que c'est la même choses ^^ il y a une heure, Sillianos a dit : quel A.A correspond epsilon aminé ? (c'est bien K ?) C'est tout à fait celui ci Pour le restes je laisses tes tuteurs expliquer (sorry c'est un peu long et chiant ) Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted December 19, 2018 Author Ancien du Bureau Posted December 19, 2018 Hum, maintenant que j'y pense j'ai un gros doute, c'est fort possible qu'il ait dit "neurohormone" @Vésale Sinon, merci pour ta réponse (aucun problème pour les autres, je comprends x)) Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2018 @Sillianos il a en effet précisé qu'il faisait la différence entre une neurohormone (mélatonine): une molécule capable de circuler et d’agir à grande distance de sa libération et un neuromédiateur (sérotonine) Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted December 28, 2018 Author Ancien du Bureau Posted December 28, 2018 Coucou, je me suis permis de réactualiser le sujet. Je me suis repenché dessus, finalement pour le pHi j'ai pigé mon erreur mais alors pour les deux autres (15B / 6C) je vois pas du tout.. Merci ! Quote
Solution DrStrange Posted December 29, 2018 Solution Posted December 29, 2018 Salut, je te met ce sujet où j'explique comment calculer le pHi d'un peptide. Souviens toi que pour un peptide, les groupes COOH et NH2 de deux acides aminés différents sont utilisés pour faire la liaison peptidique. Ils ne sont plus ionisables et n'interviennent plus pour le calcul du pHi. Quote
Recommended Posts