lisalndr Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Bonjour, Dans un QCM du tat, un item dit "La ligne d’érosion progresse en direction du point d’ossification primaire" FAUX. Pourquoi ? Car j'ai noté dans mon cours que la ligne d'érosion se dirige en direction des epiphyses or les epiphyses ont une ossification enchondrale avec des points d'ossifications. La correction énonce que la ligne d'érosion s'éloigne des points d'ossification. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai peut-être fait une erreur dans mon cours ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2018 Hello, Le point d'ossification primaire apparait au centre de la diaphyse, et progresse en s'éloignant de ce point d'ossification et en se dirigeant vers les épiphyses (tu le vois sur les shémas du cours normalement) (les points d'ossification des épiphyses sont indépendants de celui de la diaphyse) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2018 Un petit merci ça fait toujours plaisir Quote
Recommended Posts