LauLAbricot Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Bonjour ! Dans la QCM suivant, je rencontre des difficultés pour résoudre l'item E. Pour l'item A : concentration = 0.360/18000=20 nmol ==> vrai, B est faux Pour l'item C : 20 nmol/5 = 4 mU ==> D est faux Là où je ne comprends pas, c'est au niveau de l'item E. Pour moi, l'activité spécifique donne ça : Activité enz/masse volumique des protéines = 4mU/5 = 0,8 donc l'item serait faux. Pourtant l'item est vrai. Quelqu'un aurait-il l'explication ? Merci d'avance ! Quote
Solution NicoLqe Posted December 19, 2018 Solution Posted December 19, 2018 Salut ! Oui j'en ai une, t'as sauté une étape ^^ Quand tu as ton 4 mU (activité mesuré dans le test), tu dois d'abord calculer l'activité de la solution testée avant la l'activité spécifique (tu utilises ce que tu as trouvé pour dire que la D est fausse quoi). Donc effectivement à la C : c'est bien 4 mU. Pour trouver la D tu fais 4/0.01 (volume de la solution de l'enzyme en mL) = 400 mU/mL. Et c'est ce 400 mU/mL que tu utlises pour trouver l'activité spécifique : 400/5 (quantité de prot dans la solution de l'enzyme en mg/mL), donc ça fait bien 80 mU/mg. Voilà, j'espère que tu comprends, sinon hésite pas ! Quote
LauLAbricot Posted December 19, 2018 Author Posted December 19, 2018 Super je comprends mieux ! Merci à toi !! Quote
Recommended Posts