Magnum Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Bonjour ttw Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la CD sont fausse -____- Réponse : AB Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2018 Salut @Magnum, Alors la VPP et VPN dépend de la prévalence de ta maladie. Or, tu choisis le nombre de malades/non malades donc la prévalence de ta maladie est faussée. Si tu calcules avec ton échantillon, en effet, ta VPN et ta VPP valent 0,8. Les items juste seraient : La VPP est de 0,8 chez les patients de l'échantillon. La VPN est de 0,8 chez les patients de l'échantillon. La VPP et la prévalence varient dans le même sens. Or, dans l'échantillon tu as une prévalence de 0,5 et on te dis dans l'énoncé que la maladie est très rare. Donc dans ton CHU tu dois t'attendre à une prévalence nettement moins élevée que dans ton échantillon. Donc une VPP <<<< 0,8. J'espère que j'ai répondu à tes questions. La bise (Des révisons ) Quote
Lioej Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 (edited) Salut ! dans l'énoncé rien ne te dit que l'échantillon est représentatif de la population --> pas de VPP et pas VPN @Scorpio a été plus rapide Edited December 19, 2018 by Lioej Quote
Magnum Posted December 19, 2018 Author Posted December 19, 2018 (edited) Ahhh oui c'est ça ! C'est pas sur d'être représentatif de la pop!!! Merci @Scorpio Parfait @Lioej ça confirme du coup Et grosses bises à tous pour les révisions Edited December 19, 2018 by Magnum Quote
Recommended Posts