Lubrachka Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Bonsoir à tous! Je bloque beaucoup sur ce genre de qcm.. Pouvez vous m'aidez à les résoudre ? Merci de votre aide ! Quote
Solution AliPotter Posted December 19, 2018 Solution Posted December 19, 2018 Coucou ! QCM 4 : B A) la différentielle s'écrit B) on te parle de la première application partielle donc A et V sont des constantes. Si on pose k = 1/(A-V), on obtient bien D = k*Q, qui est bien linéaire. C) Deuxième application partielle, Q et V sont fixés et comme A est au dénominateur, on ne peut pas avoir une forme linéaire. D et E) On doit d'abord calculer les dérivées partielles et voir si elles s'annulent. on voit bien qu'elle ne peut pas s'annuler donc on peut s'arreter là : il n'y a ni extremum, ni point critique. QCM 5 : ABCE A ) Pour avoir l'incertitude absolue ici, il nous manque les dérivées partielles en fonction de A et de V. Donc Et on retrouve bien la formule de l'item B) On nous parle d'incertitude relative donc on fait le ln Puis on fait la dérivée avec les valeurs absolues. et quand tu factorises par 1/(A-V), tu obtiens bien la proposition de l'item C) Si tu regardes l'incertitude absolue, A-V est au dénominateur donc s'il diminue, l'IA augmente. D) Pareil E) Si A et V sont connues sans incertitude, ça veut dire que dA et dV = 0 donc dans la formule de l'ncertitude relative tu peux les "enlever", il te restera alors que l'incertitude sur Q. Est ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésites pas si ce n'est pas le cas! Bon courage Reveal hidden contents PS : pour la prochaine fois, essaie de mettre la correction des items stp Quote
Lubrachka Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 Oui merci beaucoup dsl un petit problème de réseau! Ok j'ai tout compris c'est très clair! Quote
Recommended Posts