ju2018 Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Bonjouuuur, je suis en train de refaire le CCB de cette année mais j'ai un gros trou sur la facon de répondre au QCM 15 ... est ce que vous pourriez m'aider ? merciiii Quote
Solution Amonbofis Posted December 18, 2018 Solution Posted December 18, 2018 Salut @ju2018 je te conseille de te référer régulièrement à la fiche du TaT en rmn mais dans ce qcm il te suffit d'appliquer : PIS/3= Champsmagnétique en Tesla*Rapport giromagnétique qui correspond*durée en Seconde (pour l'item 1) ce qui reviens à chercher à chaque fois PIS= TESLA*Gamma (rapport giro)*Seconde*le dénominateur de l'angle proposé donc tu calcules la partie gauche de l'equation et tu dois trouver autour de 3,14 pour compter vrai Attention lorsque les conditions de raisonance ne sont pas dites respectées tu dois vérifier que ton noyau tourne bien à la bonne frequence si tu as pas compris qqch, n'hésite pas Quote
ju2018 Posted December 18, 2018 Author Posted December 18, 2018 impec ! je le faisait à l'envers merci bcp !!! Quote
Recommended Posts