Luciférine Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 (edited) Salut tout le monde, J'ai une question en génome () Voici le QCM : Révélation En fait je ne comprends pas les résultats pour la souris b. (Je pense avoir compris le principe de l'expérience, le cours ne me pose pas de soucis). Puisqu'on dit dans l'item D (vrai) que la piste (b) est celle de la souris homozygote -/-, je suis d'accord que les oligodt 3-4 vont amplifier puisqu'il y a le gène Neo, mais pourquoi on n'observe pas de bande avec les oligo 1-2 ? Voilà c'est tout Merci d'avance ! Edited December 18, 2018 by Luciférine Quote
Solution seeeeb Posted December 18, 2018 Solution Posted December 18, 2018 Salut @Luciférine , Alors concernant ce QCM on te demande ici dans l'item D si la piste b correspond a un homozygote muté (P2Y12 -/-) !! S'il est homozygote muté cela signifie que les 2 allèles ont été recombinés et portent "Neo" !! Si il y avait eu une bande en 1-2 cela aurait certifié qu'il n'est pas homozygote et qu'il possède un allèle sauvage (car pas de primers 3-4 en allèle sauvage) Petit schéma qui peut t'aider à mieux voir!! Dis moi si tu ne comprends pas (c'est un peu dur a expliquer…) Bon courage et bonne continuation Force à toi Quote
Luciférine Posted December 18, 2018 Author Posted December 18, 2018 Merci pour ta jolie réponse @seeeeb Du coup pour confirmation, sur un allèle recombinant on détecte rien avec 1-2 ? Même si les oligodt s'hybrident dessus ? (c'est ce que j'ai entouré en rouge qui m'avait fait douter: ) Quote
seeeeb Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Il y a 19 heures, Luciférine a dit : Merci pour ta jolie réponse @seeeeb Du coup pour confirmation, sur un allèle recombinant on détecte rien avec 1-2 ? Même si les oligodt s'hybrident dessus ? (c'est ce que j'ai entouré en rouge qui m'avait fait douter: ) @Luciférine selon moi non….. Quote
Luciférine Posted December 19, 2018 Author Posted December 19, 2018 Merci beaucoup ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts