Amonbofis Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Salut, j’ai trouvé un item issu du concours de l’année dernière qui me paraît vrai : l’endocarde correspond à l’épithélium qui borde les cavités cardiaques —> compté faux alors je ne vois absolument pas pourquoi surtout vu la simplicité de la syntaxe ! mais je ne comprends pas comment il peut y avoir une errata pour un sujet de concours ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted December 18, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 18, 2018 (edited) Salut ! Endocarde = paroi qui borde les cavités du coeur, c'est-à-dire : épithélium + basale + chorion Edited December 18, 2018 by Théophylline Quote
ThomasLcs Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 En effet l’endocarde comme l’intima sont des parois! L’epithelium bordant les cavités cardiaques est un endothelium. Bon courage pour la suite Quote
Amonbofis Posted December 18, 2018 Author Posted December 18, 2018 Wouaaa je sais pas comment je suis passé à côté, merci @Théophylline va falloir vite le prendre en note Quote
Recommended Posts