Denazare Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Bonjour à tous Ja voulais si quelqu’un pouvait m’aider à répondre à ce Qcm vu que j’en n’arrive pas à calculer l’activite de ses deux noyaux Quote
Benn Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Salut @Denazare Il faut utiliser cette formule = A= (ln(2)*Na*m)/ (M*T) Avec = - A = activité en bq - m = masse en g de l'atome - M = nombre de masse de l'atome - T = période en s Quote
Laurie0806 Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 Pour l’exercice 11 tu appliques en effet la formule postée plus haut, attention pour avoir la période en seconde à bien multiplier par 3600*365*24! Je te poste en photo la correction de l’exercice 12 donnée en TD l’année dernière! Quote
Denazare Posted December 18, 2018 Author Posted December 18, 2018 Oui la formule je la connaissais déjà c'est plus pour savoir si quelqu'un pouvait me détailler le calcul car à chaque fois que je le refais je trouve une valeur différente et de plus ma correction du TD sur ce qcm n'est pas claire Quote
Solution Fugu Posted December 22, 2018 Solution Posted December 22, 2018 Le 18/12/2018 à 11:13, Denazare a dit : Bonjour à tous Ja voulais si quelqu’un pouvait m’aider à répondre à ce Qcm vu que j’en n’arrive pas à calculer l’activite de ses deux noyaux Alors, je te fais la correction de l'exercice 11 : Pour l'Uranium : <=> <=> <=> <=> <=> <=> <=> Soit environ 0,12 * 10^5 soit environ 12 kBq. Pour le Co : <=> <=> <=> <=> <=> A = Soit environ : <=> Voilà, je n'ai pas le TD sous les yeux donc je suis pas sûre d'avoir fait exactement pareil que le chargé de TD. Mais voilà Quote
Recommended Posts