CassandreR Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, Juste pour QCM 4 du concour de physio, la question était de calculer le nombre de Reynolds. Mais même avec la formule, je ne trouve pas le résultat qu'il y a écrit dans la correction... Voilà le calcul que j'ai fait: Re= (2x1060x0,01x0,1)/10^-3=2120 et pas 212 comme ce qui est écrit... Si quelqu'un pourrait me dire où est a faute de calcul, ce serait cool! Merci = D
HansHubberform Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Hola Je trouve pareil pour cet item, j'imagine que c'est un errata j'y ajoute : 1A : toutes les particules de gaz rare sont identiques : pourtant Neon, Helium, Xénon . . . . . . sont différents (?) 1E : c'est 3/2 il me semble, pas 2/3 nR 12C : perspiration respiration transpiration = 1.1 + selles = 1.2L
Guest pbaietto Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 1A : ERRATA --> en effet, les molécules ne sont pas identiques mais elles présentent le même modèle, c'est une erreur de formulation 1E : ERRATA --> c'est bien 3/2 nR 4A : ERRATA --> on trouve bien 2120 12C : ERRATA --> pertes insensibles = 1,2 L (tu le décris très bien) désolé pour tout ça
Anel Posted April 7, 2014 Posted April 7, 2014 Salut je comprends pas la correction du ccb quand on note que la boucle d'ajustement complémentaire permet d'ajuster la sécrétion à un changement de point de consigne. (qcm 8 D) j'avais compris que la boucle d'ajustement modifié le point de consigne lorsqu'une pathologie ou un changement de comportement modifiait à long terme la valeur d'une propriété (ex si la glycémie reste trop longtemps élevée chez un diabétique non traité le corps finira par augmenter le point de consigne de la glycémie pour utiliser moins d'énergie à la reguler)
Guest pbaietto Posted April 7, 2014 Posted April 7, 2014 Salut, Tu as bien compris comment ça marche. Ici, la phrase est peut être un peu mal formulée, mais la boucle d'ajustement complémentaire "ajuste" le point de consigne, et donc la sécrétion qui va avec. t'as une diapo sur ce point où tu as une flèche qui part de la boucle d'ajustement jusqu'au point de consigne et à la sécrétion de la glande endocrine. J'espère que c'est plus clair :-)
Recommended Posts